.

.

Deux incendies se sont déclarés quasi simultanément dans l'arrière-pays vençois

.

Coursegoules, près de vingt sapeurs-pompiers tentaient ce lundi après-midi d'éteindre le feu qui s'est déclenché aux alentours de 14 heures.

Situé à un kilomètre au-dessus du village, l'incendie était en partie maîtrisé à 17 heures, même s'il restait quelques points chauds à surveiller.

.

TOUJOURS UN HECTARE À BOUYON

.

.

Quant à celui de Bouyon, qui a ravagé un hectare proche de la route de Bézaudun, il est attisé par les vents forts qui touchent la Côte.

L'incendie s'est déclaré vers 13 heures.

Une quarantaine de soldats du feu, appuyés par des agents de Force 06, tente de l'éteindre.

Article Nice Matin 10/02/2020

.


.

Toutes les infos sur l'incendie entre Bézaudun et Bouyon

.

.

.

.Article Nice Matin du 07/02/2020

Une vingtaine d’hectares ont brûlé hier entre Bézaudun et Bouyon.

Une vingtaine d’hectares ont brûlé hier entre Bézaudun et Bouyon. L’incendie a été signalé mercredi soir vers 23 h. Intervenus dès mercredi soir, les soldats du feu ont lutté jusqu’en fin d’après-midi hier contre le feu qui avait progressé en raison du vent malgré leurs efforts.

Vers 16 h, il était fixé et en cours d’extinction, et les pompiers ont pu être désengagés.

Les soldats du feu devaient effectuer des reconnaissances du terrain hier soir et ce matin pour s’assurer que les flammes ne reprennent pas.

Au nombre d’une trentaine, ils ont été assistés par une dizaine d’agents de Force 06. Une vingtaine de véhicules au total ont été mobilisés. Les pompiers venaient des centres d’incendie et de secours de Coursegoules et Carros.

L’incendie s’est produit dans un secteur parfois difficile d’accès, près de l’usine de traitement d’eau.

C’est apparemment un passant qui a lancé l’alerte hier soir. Le feu a pris la nuit au bord de la route qui relie Bouyon et Bézaudun. Un autre incendie a déjà eu lieu dans les parages il y a deux ans, et un autre encore avant. Des éléments qui pourraient faire penser à des incendies volontaires.

 


.

.Article Nice Matin du 06/02/2020

.

Depuis mercredi soir un incendie a déjà détruit plus de 10 ha de forêt entre Bézaudun et Bouyon

.

.

Une dizaine d’hectares ont déjà brûlé, ce jeudi, entre Bézaudun et Bouyon et le feu est toujours en progression ce jeudi en raison du vent et malgré les efforts des sapeurs-pompiers.

L’incendie a été signalé mercredi soir vers 23h et a déclenché l'intervention des soldats du feu qui sont toujours à l’oeuvre ce jeudi.

Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers et une dizaine de véhicules sont mobilisés par ce feu de forêt.

Ils sont assistés d’une dizaine d’agents de Force 06.

 .

.

 .

 .

Télécharger Adobe Reader Menu