TRAVAUX


Juillet 2017 : avancement des travaux du futur amphithéâtre de la place du Château

 


Mars 2017 : quelques photos de l'avancement des travaux du futur amphithéâtre de la place du Château



 

 

Article paru dans  NicePremium du 9/12/08

La TNT enfin disponible dans l'arrière pays niçois.

Alors que la Télévision Numérique Terrestre devait être disponible en juillet 2008 dans l’arrière pays niçois. Ce n’est que le 19 décembre que le nouvel émetteur tant attendu entrera en service dans les Alpes Maritimes et plus précisément à La Madone d’Utelle. D’ici fin 2009, le département des Alpes Maritimes sera donc couvert à 90 %, bien plus que dans les autres départements français.

Dans son communiqué officiel daté du 28 novembre, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a défini de nouvelles zones d’extension de la couverture en TNT en faisant part d’une liste de 77 émetteurs dont la mise en service interviendra avant la fin de l’année 2008.

C’est au nombre de ces nouvelles zones que compte aujourd’hui l’émetteur de La Madone d’Utelle. Sa mise en service, ainsi que l’indique le CSA, interviendra le 19 décembre prochain. En effet le CSA avait défini l’arrivée de la TNT sur les zones de Grasse et d’Utelle en juillet 2008, seule la première de ces zones avait pu être couverte dans le délai annoncé, pour des raisons techniques liées à la disponibilité des fréquences. La mise en service du relais de La Madone d’Utelle constitue ainsi une réussite technique qui permettra tout à la fois de conjuguer la double diffusion analogique et numérique et d’assurer le pilotage des réémetteurs secondaires du haut pays.

Sa mise en service, qui portera à 6 le nombre d’émetteurs opérationnels dans les Alpes-Maritimes dans l’attente des ouvertures annoncées à Contes et à Levens avant l’été 2009, permettra de dépasser le seuil de couverture des 90 % de la population départementale. L’objectif minimum de couverture imposé dans chaque département au niveau national pour la fin 2008 est fixé dans le même temps à 75 %.

Seront concernées, à différents niveaux de couverture selon les contraintes de relief, les communes de :
ANTIBES, BAIROLS, BEZAUDUN-LES-ALPES, BOUYON, CARROS, CASTAGNIERS, COLOMARS, DURANUS, GATTIERES, LA TOUR, LE-BROC, LES-FERRES, LEVENS, MASSOINS, REVEST-LES-ROCHES, ROURE, SAINT-BLAISE, SAINT-LAURENT-DU-VAR, TOUET-SUR-VAR, TOURNEFORT, UTELLE, et VILLARS-SUR-VAR.

Tous les téléspectateurs recevant aujourd’hui la télévision analogique depuis la Madone d’Utelle vont ainsi avoir la possibilité de disposer des 18 chaînes gratuites de la TNT sous la double condition de disposer d’une installation d’antenne de réception adaptée aux nouveaux canaux TNT et de disposer soit d’un adaptateur numérique terrestre, soit d’un téléviseur récent avec adaptateur intégré.

Les nouveaux canaux TNT seront les canaux 31,34,38,42,49 respectivement pour les multiplex R2, R3, R1, R6, et R4.

 

 

HAUT DE PAGE

MENU